Ingrédients pour Salade auvergnate

200 g de salade mélangée, 200 g de saucisse sèche, 200 g de fourme d'Ambert, 200 g de champignons de Paris, 200 g de trompettes de la mort, 12 cerneaux de noix, 8 tomates cerises, un peu de pain rassis, 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne, 2 cuillères à soupe de vinaigre, 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 1 cuillère à soupe d'huile de noix, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, jus d' ½ citron, 1 gousse d'ail, sel et poivre.

Préparation pour Salade auvergnate

Trier et nettoyer la salade. La laver dans deux volumes d'eau salée. La rincer et l'essorer. Trancher la saucisse sèche en fines rondelles.Rincer soigneusement les champignons et les égoutter (attention ne pas les faire tremper). Eliminer le pied des champignons de Paris et découper les chapeaux en fines tranches. Les mettre dans un bol et les arroser aussitôt de jus de citron. Faire étuver les trompettes de la mort pendant 10 minutes dans un peu de beurre. Les réserver.

Détailler la fourme d'Ambert en lamelles.

Préparer les croûtons avec un reste de pain un peu rassis. Le frotter sur les deux faces avec de l'ail, le découper de fines tranches et les arroser d'un filet d'huile d'olive. Mettre le tout sous le grill du four 2 à 3 minutes.Dans un bol, préparer la sauce en mélangeant une pincée de sel, une pincée de poivre, la moutarde, le vinaigre et les deux huiles. Emulsionner à la fourchette.Dans un grand saladier, réunir les ingrédients, verser la sauce.Mélanger délicatement et servir aussitôt.

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 09 Décembre 2007 : 18h00