Ingrédients pour SALADE D'AMBROISIE

3 oranges de ValenceSucre extrafin (facultatif)40 g de noix de coco râpée (voir la note ci-dessous)

Préparation pour SALADE D'AMBROISIE

1. Coupez les 2 extrémités des oranges. Posez les fruits à plat sur une planche à découper et, à l'aide d'un couteau d'office, retirez la peau épaisse ainsi que le plus possible de peau blanche en prenant soin de ne pas abîmer la pulpe. Pelez ensuite les quartiers à vif au-dessus d'un bol, en récupérant le jus.

2. Disposez une couche de quartiers d'orange dans un petit saladier en verre ou dans 2 coupes individuelles. Saupoudrez légèrement de sucre si vous voulez. Recouvrez ensuite d'une couche de noix de coco, et ainsi de suite, en alternant les couches jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez en arrosant du jus d'orange que vous avez récupéré. Couvrez et réfrigérez au moins 4 heures, mais pas plus de 24 heures. Servez glacé.

Nos suggestions pour SALADE D'AMBROISIE

Vous trouverez peut-être des copeaux de noix de coco nature (sans sucre ajouté) dans certains magasins bio ou magasins spécialisés (voir les Sources p. 266). Les copeaux donneront de l'allure à votre salade d'ambroisie, ainsi qu'une texture bien plus intéressante pour les papilles.

Source: 

Desperate

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 15h00