Ingrédients pour Salade d'hiver

2 betteraves rouges, 220 g de champignons de Paris, 2 échalotes, 3 cuillères à soupe d'huile, 280 g de mâche, sel, poivre, 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise.

Préparation pour Salade d'hiver

Couper les racines à la base de la mâche. La laver et l'essorer soigneusement. Eplucher les betteraves et les couper en dés. Retirer la base sablonneuse des champignons, les éplucher puis les émincer en fines lamelles.

Eplucher les échalotes et les émincer très finement. Dans un bol, mélanger le vinaigre, l'huile et les échalotes. Saler et poivrer.

Dans un saladier, déposer la mâche, les betteraves et les champignons. Au moment de servir, assaisonner avec la vinaigrette aux échalotes. Bien mélanger.

Les champignons peuvent être avantageusement remplacé par des gros haricots blancs, type Lingot du Nord. Ce dernier se caractérise par une texture fondante et une peau fine, ce qui rend le trempage inutile.

Pour la cuisson, mettre les Lingots du Nord dans une casserole et les couvrir d'eau froide. Les amener lentement à ébullition et laisser frémir une heure. Egouttez les Lingots du Nord et les ajouter à la salade à la pace des champignons.

Source: 

Recette proposée par Christel Balsacq

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 03h00