Ingrédients pour Salade de chèvre chaud aux herbes sur lit de roquette aux noix

POUR LE FROMAGE1 bûche de fromage de chèvre au lait entier (120 g)1 cuill. à café de thym séché2de cuill. à café de sauge ou d'origan séchés2 de cuill. à café de poivre noir du moulin

POUR LA SALADE2 endives blanches moyennes (env. 230 g)40 g de jeunes pousses de roquette, de pousses d'épinard ou de mesclun1 cuill. à soupe de vinaigre de vin rouge (env. 30 ml)2 cuill. à café de moutarde ordinaire ou de moutarde à l'ancienneSel et poivre noir du moulin40 g de noix grillées 60 ml d'huile d'olive

Préparation pour Salade de chèvre chaud aux herbes sur lit de roquette aux noix

1. Mélangez le thym, la sauge et/ou l'origan avec le poivre dans une assiette. Roulez la bûche de chèvre dans ce mélange de manière à bien la recouvrir. Coupez-la ensuite en 4 rondelles épaisses, puis déposez-les à plat sur une plaque de cuisson. Vous pouvez les préparer à l'avance et les conserver jusqu'à 24 heures au réfrigérateur.

2. Retirez ensuite les feuilles abîmées et coupez les endives en 4 dans le sens de la longueur. Otez le trognon et séparez les feuilles. Lavez soigneusement, puis essorez parfaitement, de préférence à l'aide d'une essoreuse à salade. Vous pouvez les conserver dans un sac en plastique, jusqu'à 8 heures dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

3. Préparez l'assaisonnement: fouettez le vinaigre, la moutarde et une pincée de sel et de poivre dans un bol de taille moyenne. Dans un petit hachoir ou un robot, mixez les noix avec l'huile d'olive jusqu'à ce que les fruits soient finement hachés et que l'huile se trouble. Incorporez ce mélange dans la préparation vinaigrée en fouettant doucement. Salez et poivrez à votre goût.

4. Pour servir: préchauffez votre four à 120 °C (th. 1 ou 2) et enfournez les rondelles de fromage pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient chaudes et légèrement moelleuses. Pendant ce temps, mêlez intimement la salade avec l'assaisonnement dans un grand saladier, de façon à bien enrober les feuilles de sauce. Répartissez dans 2 assiettes et déposez 2 rondelles de chèvre chaud aux herbes sur le dessus. Dégustez immédiatement.

Source: 

Desperate

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 00h00