Ingrédients pour Salade de fusilli au thon

300 g de fusilli, 250 g de thon au naturel, 2 tomates, 2 gousses d'ail, 1 bouquet de basilic, 70 g de parmesan, 100 d'olives noires de Nice, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.

Préparation pour Salade de fusilli au thon

Epluchez l'ail. Pelez et épépinez les tomates.Placez dans le bol du mixeur la chair des tomates, les gousses d'ail, la moitié du parmesan, un peu de sel et de poivre. Mixez en versant peu à peu 5 cuillerées d'huile d'olive comme pour une mayonnaise. Réservez.Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée, égouttez-les passez-les sous l'eau froide, égouttez-les à nouveau et versez-les dans un saladier. Arrosez d'une cuillerée d'huile d'olive, mélangez bien et laissez refroidir.Au moment de servir, égouttez le thon, effeuillez-le sur les pâtes, arrosez de sauce. Parsemez de basilic ciselé, de copeaux de parmesan et d'olives noires.

Nos suggestions pour Salade de fusilli au thon

Variante originale de la salade niçoise, cette salade bien parfumée enchantera vos déjeuners et vos dîners d'été. Vous pouvez aussi utiliser des penne, des farfalle ou des tortiglioni pour la préparer.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 10h00