Ingrédients pour Salade de légumes d'hiver

1 beau cèpe, 1/4 de céleri boule, 1/2 céleri en branche, 3 carottes, 6 radis, 10 châtaignes, 3 oignons blancs, 4 gousses d'ail, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1/2 cube bouillon de poule dégraissé dilué dans un demi litre d'eau, 6 brins de persil plat. Pour la vinaigrette, 1 c. de vinaigre de vin rouge, 3 c. d'huile d'olive, 1 c. à café de moutarde de Dijon, sel de céleri

Préparation pour Salade de légumes d'hiver

Enlever l'écorce des châtaignes en laissant la peau fine. Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée 15 mn. Retirer la peau et réserver.

Peler, dégermer et émincer l'ail. Laver les radis. Peler le céleri boule et les carottes. Laver le céleri en branche, retirer les côtes. Couper tous les légumes en bâtonnets. Emincer les oignons.

Dans une sauteuse, faire fondre les oignons dans l'huile d'olive, ajouter l'ail et les légumes, les châtaignes et faire rissoler le tout sans laisser colorer. Verser 2 louches de bouillon de volaille. Couvrer et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient cuits, mais encore croquants. Egoutter et laisser tiédir.Eplucher le pied du cèpe avec un économe, nettoyer avec un linge humide et émincer. Dans la sauteuse, faire chauffer un peu d'huile et faire sauter le cèpe 3 mn. Ajouter le cèpe aux légumes.

Faire une vinaigrette avec le vinaigre, l'huile d'olive, la moutarde et le sel de céleri. Laver, sécher et ciseler le persil plat ciselé et parsemer sur les légumes. Servir.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 01 Décembre 2008 : 09h00