Ingrédients pour Salade de penne au poulet

400 g de penne, 400 g de blanc de poulet cuit (ou des filets de poulet), 3 tomates, 1 poivron rouge, 200 g de petits pois cuits, 1 bouquet de basilic, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 1 cuillère à café de moutarde forte, sel, poivre du moulin.

Préparation pour Salade de penne au poulet

Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée. Egouttez-les, rincez-les à l'eau froide, égouttez-les à nouveau. Versez-les dans le plat de service et arrosez-les avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Laissez refroidir.Pelez les tomates : incisez la peau en croix, puis plongez-les trente secondes dans une casserole d'eau bouillante et ôtez la peau avec un couteau. Epépinez-les et coupez la chair en dés.Ouvrez le poivron, ôtez les graines et les parties blanches, détaillez-le en dés également. Si vous utilisez des filets, faites-les cuire dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Coupez le poulet en lanières.Préparez une vinaigrette bien relevée avec la moutarde, le vinaigre, du sel, du poivre et le reste d'huile.Ajoutez aux pâtes la tomate, le poivron, les petits pois, le poulet et la vinaigrette. Mélangez et parsemez de basilic finement ciselé.

Nos suggestions pour Salade de penne au poulet

Festival de couleurs pour cette salade qui permet d'accommoder des restes de poulet. A servir en entrée ou en plat principal selon les appétits.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 10h00