Ingrédients pour Salade de printemps aux chips de betterave rouge

150 g de romaine, 50 g de pignon de pin, 1 grosse betterave crue, de l'huile pour friture, huile de noisette, 1/2 citron, une pointe de moutarde au miel, un peu de farine, sel et poivre.

Préparation pour Salade de printemps aux chips de betterave rouge

Faire préchauffer le four à thermostat 5.Laver soigneusement la romaine sous l'eau et l'essorer. Eplucher la betterave crue à l'aide d'un couteau économe. Tailler la moitié en fine julienne, l'autre moitié en fines tranches pour en faire des chips.

Fariner légèrement la julienne avant de la frire à 170/180°. Déposer cette julienne frite sur du papier absorbant. Saler légèrement. Faire frire rapidement les chips de betterave, les déposer aussi sur du papier absorbant. Garder au chaud dans le four.

Préparez la vinaigrette : avec un peu d'huile de noisette mélangé, une pointe de moutarde au miel, le jus du demi citron, assaisonner selon le goût. Lier le tout avec une goutte d'eau.

Dresser dans votre saladier la romaine assaisonnée de sa vinaigrette et garnir de la julienne et des chips. Bon appétit !

Nos suggestions pour Salade de printemps aux chips de betterave rouge

Astuce :Si vous n'avez d'huile de noisette ou de noix, pas de panique ! Prenez de l'huile d'olive à laquelle vous ajoutez une pointe de curry doux. L'effet est bluffant !

Source: 

Recette proposée par Christel Balsacq

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Décembre 2006 : 06h00