Ingrédients pour Salade de riz au pamplemousse et au poulet

450 gr de riz, 550 g de blancs de poulet, 2 d'échalotes hachées finement, une pincée de sel de céleri, du poivre noir moulu, une pointe de moutarde fine au choix, de l'huile d'olive, du vinaigre de vin, 2 pamplemousses roses moyens, 1 poivron rouge, grillé et coupé en fines lanières, 3 cuillères à table de menthe fraîche ciselée.

Préparation pour Salade de riz au pamplemousse et au poulet

Dans une poêle, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire griller les blancs de poulet. Ils doivent être bien dorés et croustillants. Laisser cuire à cœur pendant 10 minutes. Pendant ce temps, cuire le riz. Le riz cuit, l'égoutter et le rincer à l'eau froide. Egoutter à nouveau soigneusement. Réserver.

Dans un bol moyen, bien fouetter l'huile d'olive avec les échalotes, le sel de céleri, le poivre et la moutarde. Réserver.

Peler les pamplemousses à vif en éliminant toute la membrane. Prélever les quartiers à nus de pamplemousses et les réserver dans un bol.

Dans un grand saladier, rassembler les blancs de poulet dorés préalablement coupés en morceaux, les quartiers de pamplemousse, le riz cuit et froid. Y ajouter les lanières de poivron et les feuilles de menthe fraîches. Mélanger délicatement et réserver.

Servir avec la vinaigrette et accompagner le plat de pain au sésame.

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 05 Décembre 2006 : 15h00