Ingrédients pour Salade de riz aux tomates et aux concombres

250 g de riz, 2 tomates, 1 demi concombre, 1 demi oignon rouge, de la ciboulette, de la coriandre, du sel et du poivre, de l'huile d'olive, du vinaigre de framboise (ou de figue).

Préparation pour Salade de riz aux tomates et aux concombres

Lancer la cuisson du riz Laver et couper les tomates en deux. Enlever les pépins des tomates et les détailler en dés. Laver correctement le concombre et les détailler en petits cubes. Emincer l'oignon rouge. Réserver.

Egoutter et rincer le riz à l'eau froide. Dans un grand saladier, verser le riz froid et égoutté. Ajouter l'oignon rouge émincé, les cubes de tomates et de concombre. Saler, poivrer. Mélanger.

Préparer une vinaigrette à base d'huile d'olive, de vinaigre de framboise (ou de figue), de sel et de poivre. Verser cette vinaigrette dans le saladier et mélanger soigneusement. Ajouter de la coriandre et de la ciboulette (ou de la ciboule) préalablement lavées et ciselées. Tourner et servir.

Nos suggestions pour Salade de riz aux tomates et aux concombres

Vous pouvez accompagner cette préparation d'un vin rosé bien frais type vin rosé du bordelais (Graves) ou de la Drôme provençale, très fruité et très élégant (Les Coteaux du Tricastin).

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 05 Décembre 2006 : 15h00