Ingrédients pour Salade de roquette au parmesan

175 g de roquette10 petites rattes du Touquet (ou 5 pommes de terre de variété Roosevalt ou Franceline qui sera par la suite coupée en deux)5 beaux champignons de ParisUn bloc de parmesan fraisHuile d'oliveVinaigre balsamiqueSel et poivre noir au moulin.

Préparation pour Salade de roquette au parmesan

Dans un volume d'eau bouillante et salée, faire cuire les pommes de terre en chemise pendant 20 minutes. Vérifier l'état de cuisson à l'aide de la pointe d'un petit couteau de cuisine. La cuisson terminée, égoutter les pommes de terre et les passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et garantir leur tenue. Eplucher et couper en lamelles les champignons.

Dans une sauteuse, faire rissoler les pommes de terre et les champignons dans un peu d'huile d'olive parfumée avec une gousse d'ail pressée. Une fois les pommes de terre rissolées et les champignons cuits, éponger l'excédant de graisse avec un papier absorbant. Enfin, verser le tout dans un saladier. Réserver.

Laver et essorer la roquette. Ensuite, la verser également dans le saladier. Saler et poivrer. Assaisonner avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Garnir de coupeaux de parmesan frais obtenu avec une râpe ou un couteau économe. Servir aussitôt.

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 05 Décembre 2006 : 00h00