Ingrédients pour Salade de vermicelles aux crevettes

100 g de vermicelles chinois, 200 g de crevettes décortiquées, un poivron rouge, quatre oignons nouveaux, un bouquet de coriandre, une cuillère à café de pâte de curry verte, 2 cuillères à soupe de sauce de poisson, 2 cuillère à soupe de jus de citron vert, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, un citron.

Préparation pour Salade de vermicelles aux crevettes

Verser de l'eau bouillante sur les vermicelles et les laisser gonfler une dizaine de minute. Prélever trois cuillères à soupe d'eau et réserver dans un verre. Ensuite, égoutter les vermicelles et les réserver. Partager le poivron dans le sens de la longueur, l'équeuter et l'épépiner. Rincer soigneusement et le détailler en fines lanières. Réserver.

Eplucher les oignons et les couper en rondelles. Rincer et sécher la coriandre, puis effeuiller les tiges.

Délayer la pâte de curry avec trois cuillères à soupe d'eau de pause des vermicelles. Ajouter la sauce de poisson, le jus de citron. Mélanger soigneusement. Incorporer progressivement l'huile de sésame en émulsionnant.

Couper les vermicelles et les déposer dans un saladier. Par-dessus, ajouter les crevettes, le poivron, les rondelles d'oignon et la coriandre. Assaisonner avec la vinaigrette et mélanger. Répartir cette salade dans des coupelles de présentation et décorer de quartiers de citron vert.

Nos suggestions pour Salade de vermicelles aux crevettes

Cette recette représente moins de 193 kcal par personne.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 06 Décembre 2006 : 08h00