Ingrédients pour Salade très fraîche aux oranges, pistaches et dattes

6 oranges de table; 1 poignée de pistaches non salées ; 4 dattes dénoyautées ; un peu de sucre roux ; un peu de cannelle ; eau de fleur d'oranger

Préparation pour Salade très fraîche aux oranges, pistaches et dattes

Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6).Etalez les pistaches sur la plaque de cuisson antiadhésive. Enfournez pour 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Concassez-les légèrement sur une planche à découper et versez dans le bol. Coupez les dattes en très fines lanières.Coupez les extrémités des oranges afin qu'elles tiennent debout sur la planche à découper. A l'aide d'un bon couteau, retirez la peau en plusieurs fois en partant du haut de l'orange vers le bas et en suivant l'arrondi du fruit. Retirez éventuellement le reste de peau blanche à l'aide de votre couteau.Coupez les oranges pelées en très fines tranches, puis placez-les en rosace sur quatre assiettes.Saupoudrez de sucre et de cannelle, selon vos goûts. Versez 1 cuillerée à café d'eau de fleur d'oranger sur chaque assiette. Décorez de pistaches et de dattes.Couvrez chaque assiette avec du film étirable et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Nos suggestions pour Salade très fraîche aux oranges, pistaches et dattes

Ustensiles : 1 plaque de cuisson ; 1 bol ; 1 planche à découper ; film étirable

Variante : Cette salade est délicieuse également avec des pignons de pin, des amandes effilées et même des olives noires.

Truc de cuisinier : Plus vous ferez cette salade, plus vous deviendrez efficace pour peler les agrumes à vif et couper des tranches fines et régulières.

Source: 

Editions First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 09 Décembre 2007 : 12h00