Ingrédients pour Salmis de canard sauvage

2 canards sauvages (colverts), 2 carottes, 1 poireau, 2 oignons, 20 g de beurre, 20 g de farine, sel et poivre.

Préparation pour Salmis de canard sauvage

Préchauffer le four à 180°C (therm.7). Lever les magrets des canards ainsi que les cuisses. Eplucher les légumes et les couper en petits morceaux.

Pour réaliser le fond de canard, placer les carcasses et la garniture aromatique de carottes, poireaux et oignons ensemble dans une cocotte minute. Mouiller à hauteur et faire cuire 20 min, jusqu'à ce que les carcasses s'écrasent toutes seules. Passer au chinois, dégraisser le fond obtenu et le faire réduire de moitié.Faire un roux brun avec le beurre et la farine, et lier le fond de canard.

Mettre les cuisses assaisonnées dans un petit plat à rôtir, 30 min environ. Lorsqu'elles sont presque cuites, poêler les magrets 5 à 10 min, selon la cuisson désirée, en commençant par le côté peau. Rectifier l'assaisonnement.

Enfin, déglacer le plat de cuisson des cuisses avec la sauce. Emincer le magret et le disposer en éventail sur la cuisse, napper de sauce. Ce plat est peut-être servi avec une purée de céleri-rave et/ou une purée de carottes. Une poêlée de champignons des bois fera aussi un accompagnement parfait.

Source: 

SeniorPlanet

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 01h00