Ingrédients pour Salsa de mangue et brochette de crevettes

1 grosse mangue ou 2 petites8 grosses gambas (ou grosses crevettes africaines)125 g de gingembre frais4 gousses d'ail pressé180 ml de jus de citron vert15 ml vinaigre de citron1 petit bouquet de ciboulette1 petit bouquet de coriandre fraîche1 cuillère à soupe d'huile d'olive vierge, sel, poivre. 

Préparation pour Salsa de mangue et brochette de crevettes

Réduisez la coriandre (l'équivalent de 2 cuillères à café), l'ail, le gingembre et l'huile en purée. Etalez une fine couche de purée sur vos gambas. Couvrez et laissez mariner 1 h au frigo.

Pour la salsa, épluchez la mangue et la couper en dés. Tranchez grossièrement quelques feuilles de coriandre. Mélangez la coriandre, le reste de gingembre et le jus de citron. Couvrez et laissez mariner 20 min.

Badigeonnez une plaque de gril d'un peu d'huile et la faire chauffer jusqu'à ce qu'elle commence à fumer. Pour que la chair reste rosée au centre, faire cuire les gambas environ 2 à 3 min. de chaque côté. Pour une cuisson à point, le faire cuire encore 3 à 4 min. de chaque côté. Servir accompagné de salsa et de quelques feuilles intactes de coriandre.

Source: 

SP

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 00h00