Ingrédients pour Saucisses de Morteau au chou

2 saucisses de Morteau, 200 g de lardons fumés coupés fin, 1 chou vert, 2 carottes, 2 oignons, 1/4 litre de vin blanc, 1 bouquet garni, 2 cuil. à soupe de saindoux, sel, poivre.

Préparation pour Saucisses de Morteau au chou

Enlevez les grosses feuilles fanées du chou et coupez-le en quatre. Faites-le blanchir à l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Egouttez-le à fond. Epluchez les carottes, coupez-les en rondelles. Epluchez les oignons, émincez-les finement. Faites fondre le saindoux dans une cocotte, mettez les carottes, les oignons et les lardons et faites les revenir à feu doux. Ajoutez le chou, salez, poivrez, et arrosez de vin blanc. Couvrez et laissez compoter à feu doux pendant environ 45 minutes. Faites pocher les saucisses dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes. Retirez le chou avec une écumoire, et mettez-le dans le plat de service. Faites réduire à feu vif le jus de cuisson s'il est trop abondant. Coupez les saucisses en rondelles, disposez-les sur le chou. Arrosez avec le jus de cuisson. Servez immédiatement

Nos suggestions pour Saucisses de Morteau au chou

Notre suggestion : vous pouvez remplacer les saucisses de Montbéliard par des saucisses de Toulouse grillées à la poêle.

Prix de revient moyen par personne : 2 euros.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 04h00