Ingrédients pour Saumon à la crème de poireaux

4 pavés de saumon 3 blancs poireaux 1 oignon 2 gousses d'ail 3 brins de persil plat 1 cuil. à café de miel 10 cl de crème liquide entière Sel, poivre 2 cuil. à soupe d'huile

Préparation pour Saumon à la crème de poireaux

Lavez et émincez les blancs de poireaux. Epluchez et émincez l'oignon. Epluchez et émincez les 2 gousses d'ail. Hachez le persil plat. Dans une sauteuse, faites chauffer 1 cuil. à soupe d'huile. Ajoutez les poireaux, l'oignon et l'ail et le persil. Salez, poivrez. Ajoutez le miel et 2 à 3 cuil. à soupe d'eau. Laissez cuire à couvert, sur feux doux pendant 30 minutes. Ajoutez de l'eau si nécessaire en cours de cuisson. Les poireaux doivent confire.

Mixez les poireaux au blender le plus finement possible. Passez au chinois si nécessaire. Remettez la préparation dans le blender. Ajoutez la crème dans et mixez quelques secondes. Réservez au chaud. Faites chauffer 1 cuil. à soupe d'huile dans une poêle anti-adhésive. Faites cuire les pavés de saumon côté peau. Retournez-les à mi-cuisson, salez, poivrez. Déposez les pavés de saumon dans 4 assiettes et disposez la sauce tout autour. Servez avec des pommes de terre à la vapeur.

Photo : svry

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 25 Octobre 2010 : 00h00