Ingrédients pour Saumon en croûte feuilletée

1 saumon entier d'environ 1,5 kilo 2 rouleaux de pâte feuilletée 200 g de carottes 1 blanc de poireaux 1 oignon 1/2 botte de persil plat 1 jaune d'oeuf Beurre Huile Sel, poivre

Préparation pour Saumon en croûte feuilletée

Lever 2 filets de saumon entier sans la peau ou faites-le faire par votre poissonnier. Peler les carottes et l'oignon. Coupez ces légumes en petits dés. Lavez et hachez le persil. Laver et émincer finement le blanc de poireau. Faires chauffer une noix de beurre et faites revenir à feu doux les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Réserver les légumes.

Préchauffer le four à th 7 (210°). Huiler légèrement une plaque à pâtisserie. Etaler la première pâte feuilletée et lui donner la taille et la forme d'un poisson entier. Prévoir 1 cm de plus tout autour pour pouvoir souder les 2 pâtes feuilletées. Poser un filet de saumon sur la pâte, salerz et poivrer. Déposer dessus les légumes réservés. Recouvrer avec le second filet. Saler et poivrer. Recouvrir de l'autre moitié de pâte feuilletée en lui donnant la forme d'un poisson. Souder bien les deux pâtes feuilletées. Faire quelques entailles dans la pâte ou la piquer avec une fourchette. Dorer la surface avec le jaune d'œuf dilué à l'eau. Enfourner le saumon en croûte pour environ 35 minutes. Surveiller bien la cuisson. Si la pâte colore trop vite, la protéger à l'aide d'une feuille d'aluminium. Une fois cuit, laisser reposer pendant 5 min dans le four éteint avant de servir.

Photo : Sucré Salé/Subiros

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 25 Octobre 2010 : 00h00