Ingrédients pour Scampis flambés sur jardinière de légumes

24 scampis, 1 échalote, 1 gousse ail, une demi courgette, 1 blanc de poireaux, 2 tomates, 100 gr de champignons, un quart de poivron, 50 gr lardons fumés, sel, poivre, paprika, 15 cl vin blanc et 10 cl de whisky pour flamber.

Préparation pour Scampis flambés sur jardinière de légumes

Emincer l'échalote et la gousse d'ail et faire revenir dans l'huile. Ajouter le blanc de poireau émincé, la demi courgette coupée en julienne fine, les tomates pelées et coupées finement, les champignons coupés en morceaux, le quart de poivron coupé en julienne fine et les lardons fumés. Assaisonner d'un peu de sel, de poivre et de paprika. Terminer par un petit verre de vin blanc. Laisser mijoter doucement.Dans un poêlon, faire sauter les scampi, saler, poivrer et flamber au whisky. Ajouter la garniture de légumes chauds et la crème fraîche. Faire réduire et lier éventuellement avec un jaune d'œuf. Servir en cassolettes individuelles bien chaudes.

Nos suggestions pour Scampis flambés sur jardinière de légumes

Tout peut-être préparé la veille (sans la crème fraîche à ajouter au dernier moment) et réchauffé à la dernière minute au micro ondes.

Recette proposée par Mamynel. Retrouver cette internaute dans notre forum "Recette".

Source: 

Recette proposée par Mamynel. Retrouver cette internaute dans notre forum "Recette".

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 02 Novembre 2005 : 06h00