Ingrédients pour Sorbet de mangue et son coulis

900 g de pulpe de mangue, une demi c. à café de jus de citron, zeste râpé d'une orange et d'un citron vert, 4 blancs d'œuf battus en neige très ferme, 1/4 de tasse (50g) de sucre en poudre, 120 ml de crème fraîche épaisse, 50 g de sucre glace.

Préparation pour Sorbet de mangue et son coulis

Peler la mangue et en détacher la chair. Placer la chair dans un mixer et mixer. Préparer vos zestes de citron et d'orange. Dans un grand bol rafraîchi, mélanger 425 g de pulpe de mangue avec le jus de citron et les zestes râpés. Monter vos blancs d'œufs en neige. Incorporer les oeufs en neige et le sucre très délicatement à la pulpe de mangue. Couvrir d'un film plastique et placer 1heure au congélateur. Battre énergiquement au fouet la mangue glacée. Replacer au congélateur jusqu'à congélation complète.Pour confectionner la sauce, fouetter la crème et le sucre glace avec le reste de pulpe de mangue. Couvrir et placer 24h au réfrigérateur. Sortir le sorbet 10 min. avant de servir. Utiliser une cuillère à glace trempée dans l'eau bouillante pour servir le sorbet dans des coupelles bien fraîches et arroser copieusement de sauce.

Nos suggestions pour Sorbet de mangue et son coulis

La mangue, dit-on, est l'un des plus anciens fruits cultivés en Inde. Le Dieu Shiva l'aurait rapporté pour son épouse, Parvathi.

Recette proposée par Marilisa. Retrouver cette internaute dans notre forum "Recette".

Source: 

Recette proposée par un internaute.

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 02 Novembre 2005 : 01h00