Ingrédients pour Soufflé pommes fromage blanc aux cranberries

2 pommes Boscop 2 cuil. à soupe de cranberries séchées 1 orange à jus 3 oeufs 4 cl de jus de poire (pectine) 250 g de fromage blanc à 0% 1/4 cuil. à café de zeste de citron râpé 3 cuil. à soupe de semoule de blé 3 cuil. à soupe de sucre semoule 1 sachet de levure chimique 1 cuil. à café d'huile sel

Préparation pour Soufflé pommes fromage blanc aux cranberries

1. Pressez l'orange et filtrez le jus recueilli. Epluchez les pommes, coupez-les en quartiers et, après avoir ôté les pépins, détaillez-les en lamelles fines. Faites-les mariner avec les cranberries dans le jus d'orange pendant 30 minutes en retournant 1 à 2 fois les fruits. Préchauffez le four à 180°.

2. Cassez les oeufs en séparant les blancs et les jaunes. Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs au fouet puis incorporez peu à peu le jus de poire, le fromage blanc et le zeste de citron. Dans un autre récipient mélangez la semoule de blé, le sel, le sucre, la levure chimique.

3. Ajoutez ce mélange à la préparation précédente et remuez afin d'obtenir une consistance homogène. Ajoutez délicatement les fruits marinés et égouttés. Battez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la pâte avec une spatule.

4. A l'aide d'un pinceau, huilez un plat allant au four et versez-y la préparation. Faites cuire au four à 180° pendant 45 minutes. Servez tiède avec une crème anglaise vanillée. 

Source: 

Cranberries USA

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 01 Décembre 2010 : 00h00