Ingrédients pour Soupe au lait de coco et à la coriandre

1 boîte de lait de coco ; 100 g de champignons de Paris ; 200 g de blancs de poulet ; 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm ; 1 cuillère à café de pâté de crevettes pimentées ; ½ cube de bouillon de volaille ; 2 cuillères à soupe de jus de citron vert ; 1 tige de citronnelle fraîche ; ½ bouquet de coriandre ; 2 lamelles de racine de galanga ; 2 feuilles de citronnier ; 4 gouttes de tabasco ; sel ; poivre.

Préparation pour Soupe au lait de coco et à la coriandre

Portez à ébullition 50 cl d'eau avec un cube de bouillon de volaille. Coupez les blancs de poulet en 4 morceaux égaux, faites les pocher 8 min. dans le bouillon. Retirez-les et réservez-les ainsi que le bouillon.

Lavez les feuilles de citronnier et déchirez-les en deux. Retirez la première enveloppe de la tige de citronnelle. Gardez un morceau de 10 cm en partant de la racine blanche. Ecrasez cette racine pour que l'arôme s'en dégage.

Coupez le galanga en rondelles en 5 cm d'épaisseur. Portez le lait de coco à ébullition, ajoutez-y la racine de citronnelle, les feuilles de citronnier, le galanga et laissez frémir le tout à feu moyen pendant 15 min.

Pendant ce temps, coupez en petits morceaux les champignons et en lamelles très fines les blancs de poulets. Préparez le jus de citron. Hachez quelques feuilles de coriandre et réservez les autres pour la décoration.

Retirez les tiges infusées du lait de coco et versez-y le bouillon. Ajoutez le pâté de crevette, mélangez et portez à nouveau à frémissement.

Salez, poivrez et ajoutez enfin les lamelles de poulets, les champignons, la sauce nuoc-mâm, le tabasco et le jus de citron. Mélangez et retirez du feu.

Servez dans deux grands bols, décorez avec les feuilles de coriandre entières...

Source: 

Editions Minerva / La Martinière

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 02h00