Ingrédients pour Soupe aux radis

280 g de radis, 90 g de beurre, 60 g de crème fraîche, 1litre d'eau, un cube de bouillon de volaille, une dizaine de brins de ciboulette, sel et poivre.

Préparation pour Soupe aux radis

Nettoyer les radis et les hacher assez grossièrement. Porter l'eau à ébullition dans une casserole et y ajouter les deux cubes de bouillon. Ajouter les radis. Laisser cuire pendant 20 minutes à feu moyen. Mixer le tout pour obtenir une belle purée.

Dans une autre casserole, déposer le beurre et le faire roussir très légèrement à feu vif. Au fur et à mesure, ajouter la farine petit à petit et mélanger de manière à obtenir un roux. Prendre un fouet et ajouter la purée de radis en fouettant de manière à bien incorporer le roux.

Porter à ébullition et laisser ensuite cuire 5 minutes à feu moyen. Hacher la ciboulette. Incorporer la crème fraîche et la ciboulette au potage. Assaisonner à votre convenance.

Nos suggestions pour Soupe aux radis

Décorer de fines tranches de radis crus ou encore de quelques morceaux de ciboulette.Attention, le secret de cette recette est dans la délicatesse de la cuisson : les radis ne doivent pas trop cuire pour qu'il gardent bien leur saveur.

Source: 

Recette proposée par Christel Balsacq

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 23h00