Ingrédients pour Soupe froide de petits pois à la menthe

400 g de petits pois surgelés, 1 pomme de terre, 1 oignon blanc, 2 cuillère à soupe de crème épaisse, de l'huile d'olive, du beurre, de la menthe fraîche, sel et poivre, 1 cube de bouillon de poule.

Préparation pour Soupe froide de petits pois à la menthe

Délayer le cube de bouillon de poule dans 250 ml d'eau. Eplucher et émincer l'oignon. Laver, éplucher et tailler la pomme de terre en petits cubes. Dans une casserole, faire fondre une noix de beurre avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter tout de suite l'oignon émincé et les petits cubes de pomme de terre. Faire revenir et couvrir ensuite avec le couvercle. Faire cuire à feux doux pendant 7 minutes environ. Ajouter ensuite le bouillon de poule dilué et une grosse cuillère à soupe de menthe lavée et ciselée. Porter à ébullition et ajouter les petits pois surgelés. Laisser cuire quelques minutes : les petits pois doivent décongeler et cuire légèrement sans perdre leur couleur.

A l'aide d'un mixeur (ou d'un moulin à légume et de l'huile de coude), mixer la soupe et la passer ensuite au chinois au-dessus d'un grand saladier (pas necessaire si vous utilisez un moulin).

Ajouter les deux cuillères de crème épaisse ; saler et poivrer. Réserver au frigo. Pendant ce temps, passer au four des fines tranches de coppa (de la dentelle de coppa !) pendant une dizaine de minute afin d'obtenir des chips de coppa.

Nos suggestions pour Soupe froide de petits pois à la menthe

Avant de servir cette soupe froide, parsemer l'assiette ou le verre de chips de coppa.

Pour effet fraîcheur, cette soupe froide peut aussi être parsemée de tous petits dés de corne de boeuf (poivron doux et presque sucré) à la place de la coppa.

Source: 

Christel Balsacq

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 07 Décembre 2007 : 02h00