Ingrédients pour Souris poire

2 belles poires ; 20 g de sucre en poudre ; 1 sachet de sucre vanillé ; 1 citron ; 8 clous de girofle ; 8 amandes effilées ; 1 rouleau de réglisse

Préparation pour Souris poire

Coupez le citron en deux. Epluchez délicatement les poires et conservez les tiges. Arrosez-les d'un peu de jus de citron.

Mettez les poires épluchées dans une petite casserole. Versez un verre d'eau et ajoutez les 20 g de sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé.

Portez au frémissement et laissez cuire une quinzaine de minutes.Retirez les poires de la casserole et égouttez-les. Laissez refroidir. Découpez chaque poire en deux dans le sens de la longueur. Découpez 4 morceaux de réglisse d'environ 15 cm.

Posez 2 clous de girofle pour former les yeux. Plantez 2 amandes effilées au-dessus des yeux pour former les oreilles. Pratiquez une petite incision avec la pointe du couteau à l'arrière de chaque demi-poire et placez le morceau de réglisse pour former la queue de la souris.

Nos suggestions pour Souris poire

De la même manière, réalisez d'autres animaux, comme un lion ou un singe, en utilisant différents fruits, par exemple des pêches ou des abricots. Si vous voulez gagner du temps, vous choisirez des fruits au sirop soigneusement égouttés.

Source: 

Atlas

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00