Ingrédients pour Spaghetti con vongole

200 g de spaghettis (de taille fine de préférence), 24 palourdes, 1 gousse d'ail, 2 cuillères à soupe de persil plat ciselé, 25 g de beurre, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1/2 verre de vin blanc sec, sel et poivre noir au moulin

Préparation pour Spaghetti con vongole

Rincer vos palourdes à l'eau fraîche. Réserver. Eplucher une gousse d'ail, la couper en deux. En retirer le germe vert et la hacher finement. Réserver.Dans une large sauteuse, chauffer l'huile d'olive et le beurre. Ajouter 20 palourdes et les retourner dans la matière grasse. Mouiller avec un demi-verre de vin blanc sec, la gousse d'ail hachée, poivrer et saler.Dés que les palourdes commencent à s'ouvrir, ajouter le persil plat ciselé. Bien mélanger et couvrir. Réserver hors du feu.

Remplir une grande casserole d'eau, saler et porter à ébullition. Plonger 250 g de spaghettis et les cuire le temps indiqué sur le paquet. L'idée est les garder al dente ! Enfin de cuisson, retirer deux louches d'eau de cuisson.

Egoutter les spaghettis, les mélanger aux palourdes. Faire sauter le tout sur feu doux, ajouter 3 louches d'eau de cuisson, bien mélanger, puis servir.

Source: 

Recette proposée par Christel Balsacq

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 00h00