Ingrédients pour Tagliatelles au pesto rosso

300 g de tagliatelles, 400 g de tomates pelées au naturel, 2 poivrons rouges, 2 carottes, 50 g de noix de cajou, 50 g de pignons de pin, 1 bouquet de basilic, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, 70 g de parmesan râpé, sel, poivre.

Préparation pour Tagliatelles au pesto rosso

Epluchez les carottes. Pelez et épépinez les poivrons. Coupez les légumes en petits dés et faites-les revenir dans une cuillerée d'huile d'olive. Ajoutez les tomates grossièrement écrasées à la fourchette avec leur jus, salez, poivrez et laissez compoter pendant 30 minutes à feu très doux.Mettez dans le bol du mixeur la réduction de légumes, les pignons et les noix de cajou ainsi que les feuilles de basilic. Mixez en ajoutant le reste d'huile d'olive.Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée, égouttez-les et versez-les dans le plat de service chauffé. Ajoutez la sauce, mélangez bien et servez aussitôt avec une coupelle de parmesan.

Nos suggestions pour Tagliatelles au pesto rosso

Variante du pesto au basilic, cette sauce relève tout aussi agréablement les spaghettis. Vous pouvez, si vous êtes pressé, employer des poivrons pelés en boite.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 13h00