Ingrédients pour Tagliatelles aux cèpes et au safran

500 g de tagliatelles, 300 g de cèpes (40 g de cèpes déshydratés), 50 g de parmesan râpé, 10 cl d'huile d'olive, 10 g de beurre, 1 branche de romarin frais, ½ cuillère à café de safran en poudre, sel, poivre noir du moulin

Préparation pour Tagliatelles aux cèpes et au safran

Pour une huile parfumée, effeuiller le romarin et couper chaque aiguille en 2 ou 3. Verser le tout dans un bol et noyer avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélanger puis laisser macérer la préparation pendant 2 heures à température ambiante.

Pendant ce temps, nettoyer les cèpes en les brossant et les passer rapidement sous l'eau froide, puis les sécher délicatement à l'aide d'un linge propre. Les émincer ensuite en fines lamelles.Dans une grande poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et un morceau de beurre.Y faire sauter les cèpes pendant 5 minutes à feu moyen, en remuant régulièrement le contenu de la poêle. Ajouter sel et poivre en fin de cuisson, puis réserver au chaud.

Mélanger le safran dans un peu d'eau chaude dans un petit bol. Incorporer ensuite le safran dilué dans une grande casserole avec 4 litres d'eau froide. Mélanger. Faire cuire les tagliatelles dans ce grand volume d'eau salée. Veiller à les garder encore un peu fermes. Egoutter en fin de cuisson, puis verser les tagliatelles dans la poêle contenant les cèpes et faire sauter le tout en arrosant avec l'huile parfumée au romarin. Réchauffer à feu très doux pendant quelques minutes. Servir aussitôt avec un peu de parmesan râpé.

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 09 Décembre 2007 : 18h00