Ingrédients pour Tagliatelles aux tricholomes de la saint Georges et à l'ail

500 g de tagliatelles, 500 g de tricholomes de la Saint-Georges, 25 cl de vin blanc (le meilleur choix pour cette recette est le vin d'Arbois), 50 g de beurre, 1 oignon, 25 cl de crème liquide, 200 g de jambon blanc en petits morceaux, 1 jaune d'œuf, quelques feuilles d'ail des ours, sel et poivre.

Préparation pour Tagliatelles aux tricholomes de la saint Georges et à l'ail

Laver soigneusement les champignons mais sans les laisser tremper dans l'eau. Les sécher soigneusement. Les plonger dans le vin. Couper ensuite les plus gros en 2 ou en 4.Dans une sauteuse, faire revenir les champignons dans une sauteuse, sur feu doux et à couvert pour commencer. Pendant ce temps, émincer l'oignon.Après quelques minutes, les champignons commencent à rendre leur eau, passer en feu vif et découvrir la sauteuse. Remuer constamment et délicatement. Ajouter le beurre et l'oignon émincé. Laisser blondir l'oignon, filtrer le vin qui a servi au rinçage des champignons dans une étamine, et l'ajouter à la préparation. Laisser réduire quelques minutes, et ajouter ensuite la crème liquide. Laisser cuire quelques minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les tagliatelles dans un grand volume d'eau.

Dans la poêle, ajouter ensuite le jambon, sel et poivre, et laisser bien réchauffer le tout à couvert encore quelques minutes. Eteindre le feu, et incorporer le jaune d'oeuf en mélangeant vivement.

Egoutter les tagliatelles et les répartir dans les assiettes. Couvrir de la préparation aux champignons, parsemer d'ail des ours ciselé. Servir aussitôt !

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 09 Décembre 2007 : 18h00