Ingrédients pour Tarte à la mangue

Pâte :250 g de farine ; 180 g de beurre ; 1 œuf ; 50 g de sucre ; selou 1 rouleau de pâte sablée (au rayon frais ou surgelés)Garniture :2 mangues ; 1/2 citron ; 3 cl de rhum ; 100 g de noix de coco râpée ; 2 œufs ; 75 g de sucre ; 50 g de beurre + 20 g pour le moule ; 20 g de sucre cristallisé

Préparation pour Tarte à la mangue

Préparez la pâte sablée : faites ramollir le beurre au four à micro-ondes ou près d'une source de chaleur. Mélangez-le avec le sucre jusqu'à obtention d'une pommade. Versez la farine dans un saladier, ajoutez une pincée de sel, l'œuf, le beurre au sucre et pétrissez du bout des doigts. Enveloppez-la d'un film alimentaire, et laissez reposer au frais pendant 2 heures.

Disposez la pâte dans un moule légèrement beurré et mettez au frais 15 minutes.

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Préparez la garniture : faites fondre le beurre, battez les œufs. Mélangez dans un saladier la noix de coco avec le sucre, le beurre fondu, les œufs battus et le rhum. Versez sur la pâte, enfournez et laissez cuire 20 minutes.

Epluchez les mangues, ôtez le noyau et coupez-les en tranches, citronnez-les.

Déposez les lamelles de mangue sur la tarte, saupoudrez-les de sucre cristallisé et repassez au four 10 minutes. Servez froid.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Décembre 2006 : 20h00