Ingrédients pour Tarte au chocolat noir et aux zestes d'orange

Pâte :250 g de farine ; 180 g de beurre ; 1 œuf ; 50 g de sucre ; sel ou 1 rouleau de pâte sablée (au rayon frais ou surgelés).Garniture :200 g de chocolat noir ; 1/4 de litre de crème fraîche liquide ; 30 g de beurre + 10 g pour le moule ; 50 g de zestes d'oranges confits

Préparation pour Tarte au chocolat noir et aux zestes d'orange

Préparez la pâte sablée : faites ramollir le beurre au four à micro-ondes ou près d'une source de chaleur. Mélangez-le avec le sucre jusqu'à obtention d'une pommade. Versez la farine dans un saladier, ajoutez une pincée de sel, l'œuf, le beurre au sucre et pétrissez du bout des doigts. Enveloppez-la d'un film alimentaire, et laissez reposer au frais pendant 2 heures.

Préchauffez le four th. 7 (210°)

Disposez la pâte dans un moule à tarte légèrement beurré. Piquez-la de quelques coups de fourchette, recouvrez-la de papier sulfurisé, puis de haricots secs et faites-la cuire à blanc pendant 20 minutes. Laissez refroidir.

Faites bouillir la crème, retirez du feu et ajoutez le chocolat coupé en morceaux. Laissez fondre, puis ajoutez le reste du beurre en parcelles et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant. Laissez refroidir environ 30 minutes, puis versez sur la pâte cuite.

Disposez harmonieusement les zestes d'orange confits sur la tarte.

Nos suggestions pour Tarte au chocolat noir et aux zestes d'orange

Cette délicieuse tarte est encore meilleure si vous la préparez plusieurs heures à l'avance, le matin pour le soir par exemple.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Décembre 2006 : 21h00