Ingrédients pour Tarte au chocolat noir

200 g de farine, 100 g de beurre, 1 œuf, 40 g de sucre, 1 pincée de sel, 200 g chocolat noir, 20 cl crème fraîche liquide, 8 cl de lait, 1 œuf, 1 moule à tarte de 26 cm

Préparation pour Tarte au chocolat noir

Peser et tamiser la farine. La verser dans un grand saladier et creuser une fontaine. Y déposer l'œuf, le beurre ramolli, le sucre et le sel. Commencer en mélangeant ces ingrédients. Une fois le mélange bien amalgamé, récupérer un peu de farine sur les bords de la fontaine et commencer à l'incorporer au mélange. Recommencer. Petit à petit mélanger, toute la farine est incorporée. Le but est d'obtenir une pâte homogène. Mettre la pâte en boule et la laisser dans le saladier. Recouvrir d'un linge propre et laisser reposer une vingtaine de minute.

Beurrer un moule à tarte d'environ 256 cm de diamètre. Y étaler la pâte. Piquer le fond de nombreux coups de fourchette. Couvrir ce fond de tarte avec du papier sulfurisé sur lequel de petites billes d'acier spécial cuisson seront disposés pour empêcher la pâte de gonfler. Enfourner et laisser cuire 15 minutes. Retirer la pâte du four et enlever billes et papier.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec la crème et le lait au micro-ondes. Remuer pour bien diluer le chocolat et laisser refroidir un peu.

Lorsque le fond de pâte est cuit, mélanger l'oeuf battu au mélange chocolat-crème. Verser le tout sur la pâte, et laisser cuire 10 minutes.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 02 Novembre 2007 : 01h00