Ingrédients pour Tarte aux kiwis

Pour la pâte : 200 g de farine de blé ordinaire tamisée100 g de beurre + 10 g pour le moule ; 1 jaune d'oeuf ; 1 pincée de sel ; 1 pincée de sucre en poudre ; 10 g de beurre pour le moulePour la crème : 200 g de crème fraîche ; 120 g de poudred'amandes ; 2 oeufs ; 80 g de sucre en poudre ; 5 à 6 kiwis ; 1 c. à soupe de sucre roux

Préparation pour Tarte aux kiwis

Préparez la pâte. Dans un saladier, mélangez les 200 g de farine, les 100 g de beurre, les pincées de sucre et de sel jusqu'à obtenir la consistance d'une grosse semoule. Liez ce mélange avec le jaune d'oeuf. Laissez-le reposer 1 heureau réfrigérateur.

Garnissez le moule. Préchauffez le four à 180° (th. 6). Beurrez et farinez le moule. Garnissez-le avec la pâte. Piquez le fond avec une fourchette. Placez dessus un disque de papier sulfurisé et couvrez-le de haricots secs.

Faites cuire la pâte. Glissez au four et faites cuire 15 minutes. Laissez refroidir.

Retirez les haricots secs et le disque de papier sulfurisé.

Préparez la crème. Dans un saladier, battez les 2 oeufs, les 200 g de crème, les 80 g de sucre et les 120 g de poudre d'amandes. Versez sur le fond de tarte. Glissez au four et faites cuire 10 minutes.

Sortez la tarte lorsque les bords sont dorés.

Pelez les kiwis et coupez-les en fines tranches. Disposez-les sur la crème en cercles concentriques en partant des bords.

Avant de servir. Saupoudrez les kiwis de sucre roux. Servez tiède ou froid.

Nos suggestions pour Tarte aux kiwis

Choisissez des kiwis fermes autoucher et surtout sans aucunetache, signe d'un mûrissementavancé. Attendez qu'ils soient un peumous pour les déguster. Vous pouvezles conserver 3 à 4 jours à l'airambiant ou une semaine dans le bacdu réfrigérateur.

Source: 

Atlas

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00