Ingrédients pour Tarte aux poireaux et à la brousse

Pâte :250 g de farine ; 175 g de beurre ; 1 jaune d'œuf ; selou 1 rouleau de pâte brisée (rayon frais ou surgelés)Garniture :400 g de poireaux ; 300 g de brousse de brebis ; 2 œufs ; 100 g de parmesan râpé ; 30 g de beurre ; 2 cuillères à soupe de chapelure ; sel, poivre, noix de muscade

Préparation pour Tarte aux poireaux et à la brousse

Versez la farine dans un saladier, faites un puits, ajoutez le beurre fractionné et une pincée de sel. Malaxez du bout des doigts, puis incorporez le jaune d'œuf. Continuez à pétrir, en ajoutant éventuellement un peu d'eau pour obtenir une pâte souple. Mettez-la en boule, entourez-la d'un film alimentaire, puis laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 3 heures. Sortez la pâte et laissez-la à température ambiante pendant 15 minutes avant de l'étaler et d'en garnir un moule légèrement beurré. Placez au réfrigérateur 30 minutes.

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Battez les oeufs en omelette dans un saladier, ajoutez le parmesan, la chapelure, du sel, du poudre, 4 pincées de noix de muscade, puis la brousse. Travaillez le mélange à la fourchette pour obtenir une crème lisse.

Epluchez les poireaux, lavez-les soigneusement, émincez-les en julienne.

Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez les poireaux, faites-les cuire pendant 5 minutes environ.

Mettez les poireaux sur la pâte, versez dessus la préparation au fromage et enfournez.

Laissez cuire 30 minutes. Servez chaud ou tiède.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Décembre 2006 : 18h00