Ingrédients pour Tarte aux poireaux

Pâte : 170 g de farine, 120 g de beurre, 1 jaune d'oeuf, 5 cl de lait, sel.Garniture : 800 g de poireaux, 3 dl de lait, 40 g de beurre, 1 oeuf, 1 cuillère à soupe de farine, sel, poivre

Préparation pour Tarte aux poireaux

Mettez la farine avec une pincée de sel dans un saladier, faites un puits et ajoutez le beurre fractionné. Malaxez du bout des doigts puis ajoutez le lait et le jaune d'oeuf et pétrissez rapidement pour obtenir une pâte souple. Roulez en boule, enveloppez dans du film étirable et laissez reposer 3 heures au réfrigérateur.

Sortez la pâte et laissez-la à température ambiante 15 minutes avant de la travailler. Etalez la pâte sur une planche farinée, étendez-la dans un moule à tarte beurré et fariné, piquez-la de quelques coups de fourchette et remettez-la au frais pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, préchauffez le four th. 6 (180°) et préparez les poireaux. Epluchez-les, lavez-les à grande eau, épongez-les, coupez-les en julienne. Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez les poireaux, salez, poivrez et laissez-les cuire pendant 15 minutes à feu très doux. Saupoudrez de farine, mélangez bien et versez petit à petit le lait sans cesser de remuer. Hors de feu, ajoutez les oeufs battus en omelette.

Versez la préparation dans le moule. Faites cuire à four chaud pendant 30 minutes.

Nos suggestions pour Tarte aux poireaux

Prix de revient moyen par personne : 0, 60 euro.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 03h00