Ingrédients pour Tarte aux poires et au cassis

Pâte :100 g de farine ; 50 g de poudre d'amandes ; 80 g de beurre ; 40 g de sucre ; 1 œuf ; selGarniture :4 poires ; 4 cuillères à soupe de sirop de cassis ; 150 g de sucre ; 1 citron ; 50 g d'amandes en poudre ; 30 g de sucre glace ; 30 g de beurre ; 1 œuf ; 1 cuillère à soupe de Maïzena ; 4 cl de crème liquide

Préparation pour Tarte aux poires et au cassis

Préparez la pâte : versez la farine, le sucre et la poudre d'amandes dans un saladier, ajoutez le beurre fractionné et l'œuf battu ainsi qu'une pincée de sel. Malaxez rapidement la pâte pour que tous les ingrédients soient incorporés, roulez la pâte en boule, recouvrez-la d'un film alimentaire et mettez-la au frais pendant 2 heures.

Préparez les fruits : pressez le citron. Epluchez les poires, coupez-les en quartiers et citronnez-les. Versez les 150 g de sucre dans une casserole, arrosez avec deux verres d'eau et ajoutez le sirop de cassis. Portez à ébullition. Faites pocher les poires dans ce sirop frémissant pendant environ 5 minutes. Les poires doivent rester légèrement fermes. Laissez refroidir.

Préparez la crème d'amandes : fouettez les amandes en poudre avec le sucre glace, le beurre fractionné, la Maïzena, l'œuf battu et la crème.

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Etalez la pâte, garnissez-en un moule légèrement beurré, recouvrez-la de papier sulfurisé et de haricots secs, puis faites-la cuire à blanc pendant 15 minutes.

Garnissez la pâte de crème d'amandes, disposez dessus les poires et enfournez. Laissez cuire 15 minutes. Servez tiède ou froid.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Décembre 2006 : 21h00