Ingrédients pour Tarte aux reines-claudes

250 g de pâte feuilletée ; 800 g de reines-claudes ; 30 g de farine de blé pâtissière tamisée ; 75 g de beurre ramolli ; 2 oeufs ; 60 g de sucre glace ; 70 g de poudred'amandes ; 30 g de beurre ; 30 g de sucre cristallisé

Préparation pour Tarte aux reines-claudes

Préparez le fond de pâte. Etalez la pâte et garnissez soigneusement le moule.

Piquez légèrement le fond de tarte avec une fourchette. Couvrez d'un film alimentaire et mettez au frais.

Préparez les fruits. Lavez les 800 g de reines-claudes, essuyez-les dans un linge, coupez-les en deux et dénoyautez-les.

Préparez la crème d'amande.Découpez les 75 g de beurre ramolli et versez-les dans un saladier avec les 60 g de sucre glace. Mélangez bien. Incorporezles 2 oeufs l'un après l'autre. Préchauffez le four à 180° (th. 6).

Terminez la crème d'amande.

Versez les 30 g de farine en pluie et les 70 g de poudre d'amandes dans un bol et mélangez. Incorporez ce mélange dans le saladier contenant les oeufs, le beurre et le sucre.

Garnissez le fond de tarte d'une couche de crème d'amande.

Disposez les reines-claudes. Saupoudrez avec les 30 g de sucre cristallisé. Mettez au four 25 minutes. Sortez la tarte du four, attendez qu'elle tiédisse et démoulez-la.

Laissez refroidir et servez.

Nos suggestions pour Tarte aux reines-claudes

Pour accentuer le croustillant de votre pâte, vous pouvez aussicuire le fond de tarte à blanc.

Comptez une douzaine de minutes.

Réduisez d'autant la cuisson de la tarte garnie. Une pointe de cannelle saupoudrée sur le dessus de la tarte relèvera agréablement le fruité des reines-claudes.

Source: 

Atlas

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00