Ingrédients pour Tarte chocolat-banane

Pâte : 250 g de farine ; 180 g de beurre ; 1 œuf ; 50 g de sucre glacé ; selou 1 rouleau de pâte sablée (au rayon frais ou surgelés)Garniture : 200 g de chocolat noir ; 1/4 litre de crème fraîche liquide ; 2 bananes ; 30 g de beurre + 20 g pour le moule ; 1 sachet de sucre vanillé ; 2 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation pour Tarte chocolat-banane

Préparez la pâte sablée : faites ramollir le beurre au four à micro-ondes ou près d'une source de chaleur. Mélangez-le avec le sucre jusqu'à obtention d'une pommade. Versez la farine dans un saladier, ajoutez une pincée de sel, l'œuf, le beurre au sucre et pétrissez du bout des doigts. Enveloppez-la d'un film alimentaire, et laissez reposer au frais pendant 2 heures.

Etalez la pâte et garnissez-en un moule à tarte beurré. Piquez-la de quelques coups de fourchette, recouvrez-la d'un papier sulfurisé et de haricots secs et faites cuire à blanc pendant 20 minutes.

Cassez le chocolat en morceaux . Faites bouillir la crème, mettez le chocolat, et prolongez la cuisson à feu doux sans cesser de mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Laissez refroidir légèrement puis versez la préparation sur la pâte cuite.

Pelez les bananes, coupez-les en rondelles. Faites fondre le beurre dans une poêle, faites dorer les rondelles de banane, saupoudrez de sucre vanillé.

Disposez les rondelles de banane harmonieusement au centre de la tarte. Saupoudrez de sucre glace.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 08 Décembre 2006 : 10h00