Ingrédients pour Tarte crémeuse aux oignons

1 rouleau de pâte feuilletée ; 2 oeufs + 2 jaunes ; 20 cl de crème : fraîche liquide ; 12 cl de lait ; 120 g de comté râpé ; 1 c. à soupe ; de vin blanc sec ; 900 g d'oignons jauneshuile d'olive ; noix de muscade râpée ; sel et poivre du moulin ; 10 g de beurre

Préparation pour Tarte crémeuse aux oignons

Epluchez les 900 g d'oignons et hachez-les finement. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle anti-adhésive et faites légèrement dorer les oignons hachés. Salez et poivrez. Ajoutez une cuillère à soupe de vin blanc. Faites chauffer 1 minute, retirez du feu.Préchauffez le four à 180° (th. 6). Cassez les 2 oeufs dans un saladier. Ajoutez les 2 jaunes. Fouettez vivement et versez les 12 cl de lait et les 20 cl de crème. Incorporez les 120 g de comté râpé et un peu de noix de muscade râpée. Salez et poivrez.

Préparez le fond de tarte. Beurrez et farinez légèrement le moule. Etalez la pâte, puis garnissez-en le moule. Formez desbords avec les doigts. Piquez légèrementle fond avec une fourchette.

Couvrez le fond de tarte d'une couche d'oignons poêlés. Ajoutez le mélange crémeux.Mettez à cuire environ 35 minutes.Laissez tiédir et servez.

Nos suggestions pour Tarte crémeuse aux oignons

Vous pouvez également réaliser cette recette en préparant une pâte brisée que vous parfumerez d'une cuillère à soupe de fromage râpé.Pour relever les saveurs de fromage, parsemez le dessus de la tarte de 4 cuillères à soupe de fromage de comté ou de gruyère râpé.

Source: 

Atlas

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00