Ingrédients pour Tarte croustillante aux cerises

2 rouleaux de pâte feuilletée (environ 450 g) ; 1 bocal de 700 gde cerises ; 4 c. à soupe de gelée ; de groseille ; 1 c. à soupe de cognac ; 1 jaune d'oeuf

Préparation pour Tarte croustillante aux cerises

Préchauffez le four à 180° (th. 6).Déroulez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné. Découpez un coeur dans une feuille de papier.Placez cette forme sur la pâte feuilletée et découpez deux coeurs de taille égale. Humidifiez le bord d'un coeur avec un peu d'eau, puis placez-le sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé.

Découpez dans l'autre coeur un bord d'environ 1 cm. Placez ce bord sur le premier coeur.

Battez le jaune d'oeuf dans un bol avec une cuillère à soupe d'eau.Badigeonnez le bord du coeur de jaune d'oeuf battu en vous aidant d'un pinceau. Placez un papier sulfurisé sur le fondde pâte et couvrez de haricots secs. Mettez à cuire environ 15 minutes. Retirez les haricots secs et le papier et poursuivez la cuisson encore 5 à 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Laissez refroidir le fond de tarte. Egouttez soigneusement les cerises au sirop. Garnissez la tarte d'une couchede cerises.Faites tiédir dans une casserole les 4 cuillères à soupe de gelée de groseille et la cuillère à soupe de cognac. Mélangez et badigeonnez les cerises avec ce mélange à l'aide d'un pinceau. Laissez refroidir.

Nos suggestions pour Tarte croustillante aux cerises

Vous pouvez utiliser les chutesde votre pâte feuilletée pour desbouchées apéritives. Il vous suffira dedécouper des formes avec unemporte-pièce et de les badigeonnerd'un peu de lait ou de jaune d'oeufbattu avant de les mettre au four unedizaine de minutes. Vous pourrez lesgarnir de fromage frais, de jambonou de saumon coupé en dés.

Source: 

Atlas

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00