Ingrédients pour Tarte fine aux pêches

Pâte :200 g de farine ; 150 g de beurre ; sel ou 1 fond de pâte feuilletée (rayon frais ou surgelés)Garniture :2 grosses pêches jaunes ; 1 gousse de vanille ; 1 jaune d'œuf ; 20 g de beurre pour le moule

Préparation pour Tarte fine aux pêches

Préparez la pâte feuilletée : sortez le beurre du réfrigérateur ; versez la farine sur un plan de travail, formez un puits, ajoutez une grosse pincée de sel et un peu d'eau. Travaillez à la main jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts en rajoutant de l'eau au fur et à mesure. Formez une boule, recouvrez-la d'un film alimentaire et laissez-la reposer à température ambiante 20 minutes. Farinez le plan de travail et un rouleau à pâtisserie. Etalez la pâte en rectangle. Déposez dessus le beurre coupé en petits morceaux, repliez la pâte sur le beurre en trois parties, comme un portefeuille. Tournez la pâte d'un quart de tour vers la droite, étalez-la à nouveau en rectangle, repliez-la en trois. Recouvrez-la d'un torchon, laissez reposer 20 minutes . Renouvelez l'opération 2 fois, laissez reposer 20 minutes, puis recommencez encore 2 fois. Etalez la pâte finement et garnissez-en un moule à tarte beurré.

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Pelez les pêches, coupez-les en deux, ôtez le noyau et émincez-les en lamelles.

Badigeonnez la pâte de jaune d'œuf, disposez les lamelles de pêche de façon harmonieuse. Ouvrez la gousse de vanille et grattez les graines avec un couteau au dessus des fruits.

Enfournez et laissez cuire 30 minutes.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 08 Décembre 2006 : 10h00