Ingrédients pour Tarte sablée aux fraises des bois

Pâte :250 g de farine ; 180 g de beurre ; 1 œuf ; 50 g de sucre glace ; sel ou 1 rouleau de pâte sablée (rayon frais ou surgelés)Garniture : 400 g de fraises des bois ; 6 cuillères à soupe de gelée de groseilles ; 1 gousse de vanille ; 10 g de beurre pour le moule

Préparation pour Tarte sablée aux fraises des bois

Préparez la pâte sablée : faites ramollir le beurre au four à micro-ondes ou près d'une source de chaleur. Mélangez-le avec le sucre jusqu'à obtention d'une pommade. Versez la farine dans un saladier, ajoutez une pincée de sel, l'œuf, le beurre au sucre et pétrissez du bout des doigts. Enveloppez la pâte d'un film alimentaire, et laissez reposer au frais pendant 2 heures.

Préchauffez le four th. 6 (180°).

Etalez la pâte, garnissez-en un moule à tarte beurré, piquez-la de quelques coups de fourchette, recouvrez-la de papier sulfurisé et de haricots secs et faites-la cuire à blanc pendant 25 minutes environ.

Versez la confiture dans une petite casserole, ouvrez la gousse de vanille, grattez les graines avec un couteau pointu, ajoutez-les à la confiture, faites chauffer pour la liquéfier un peu.

Disposez les fraises des bois sur la pâte et nappez de confiture liquide. Servez immédiatement.

Nos suggestions pour Tarte sablée aux fraises des bois

Les fraises des bois sont rares et coûteuses. Vous pouvez les remplacer par d'autres fruits rouges, framboises, groseilles, fraises, mûres...

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 08 Décembre 2006 : 10h00