Ingrédients pour Tarte sablée aux fraises et à l'orange

Pâte :250 g de farine ; 180 g de beurre ; 1 œuf ; 50 g de sucre glace ; sel ou 1 rouleau de pâte sablée (au rayon frais ou surgelés)Garniture :500 g de fraises ; 2 oranges ; 2 cuillères à soupe de sucre glace ; 1 cuillère à soupe de Cointreau (facultatif) ; 10 g de beurre pour le moule

Préparation pour Tarte sablée aux fraises et à l'orange

Préparez la pâte sablée : faites ramollir le beurre au four à micro-ondes ou près d'une source de chaleur. Mélangez-le avec le sucre jusqu'à obtention d'une pommade. Versez la farine dans un saladier, ajoutez une pincée de sel, l'œuf, le beurre au sucre et pétrissez du bout des doigts. Enveloppez-la d'un film alimentaire, et laissez reposer au frais pendant 2 heures.

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Etalez la pâte et garnissez-en un moule légèrement beurré. Piquez-la de quelques coups de fourchette, recouvrez-la de papier sulfurisé et de haricots secs et faites la cuire « à blanc » pendant 25 minutes. Laissez-la refroidir.

Lavez rapidement les fraises, épongez-les, équeutez-les, coupez-les en deux si elles sont grosses.

Pressez une orange, ajoutez au jus obtenu le Cointreau. Coupez l'autre orange en tranches fines puis coupez chaque tranche en quartiers.

Disposez les fraises et les morceaux d'oranges sur la tarte, arrosez de jus d'orange au Cointreau et saupoudrez de sucre glace au moment de servir.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 08 Décembre 2006 : 10h00