Ingrédients pour Tarte sablée noisettes et chocolat praliné

Pâte : 150 g de farine ; 100 g de poudre de noisettes ; 180 g de beurre ; 1 œuf ; 50 g de sucre glace ; selGarniture : 200 g de chocolat praliné ; 1/4 litre de crème fraîche liquide ; 20 g de beurre + 10 g pour le moule ; 4 cuillères à soupe de noisettes concassées.

Préparation pour Tarte sablée noisettes et chocolat praliné

Préparez la pâte sablée : faites ramollir le beurre au four à micro-ondes ou près d'une source de chaleur. Mélangez-le avec le sucre jusqu'à obtention d'une pommade. Versez la farine dans un saladier, ajoutez une pincée de sel, la poudre d'amandes, l'œuf, le beurre au sucre et pétrissez du bout des doigts. Enveloppez-la d'un film alimentaire, et laissez reposer au frais pendant 2 heures.

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Etalez la pâte, garnissez-en un moule à tarte légèrement beurré, piquez-la de quelques coups de fourchette et recouvrez-la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites-la cuire à blanc 25 minutes.

Faites bouillir la crème dans une casserole, ajoutez le chocolat cassé en morceaux en remuant jusqu'à ce qu'il soit fondu. Hors du feu, ajoutez le beurre et laissez refroidir.

Versez la crème au chocolat sur la pâte, saupoudrez de noisettes concassées.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 05 Décembre 2005 : 23h00