Ingrédients pour Tarte tatin de mangues au magret de canard

24 tranches de magret de canard fumé, 1 belles mangue (voir deux selon la grosseur), 2 pâtes feuilletées pur beurre, prêtes à l'emploi, 1 belle noisette de beurre, poivre du moulin.

Préparation pour Tarte tatin de mangues au magret de canard

Eplucher les mangues, retirer le noyau et couper les morceaux de mangie en lamelles d'1 cm. Faire revenir dans la poêle avec le beurre fondu pendant une petite dizaine de minute.

Pendant ce temps, étaler les pâtes feuilletées et y découper 12 fonds de tarte individuels, à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre retourné. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé et y commencer la composition des tatins. Pour former une tartelette : déposer 2 tranches de magret de canard côte à côte. Ajouter par-dessus quelques lamelles de mangues. Poivrer généreusement. Recouvrir le tout d'un disque de pâte.Recommencer l'opération pour les 11 autres tartelettes.

Mettre au four 20 à 25 mn environ. A la sortie du four, attendre 30 secondes avant de retourner les tartelettes tatin à l'aide d'une spatule. Compter 2 mini tatins par personne.

Nos suggestions pour Tarte tatin de mangues au magret de canard

Cette recette peut aussi être réalisée avec des pommes. Danc ce cas, on peut alors ajouter du morbier pour accentuer le côté sucré-salé de la recette.

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 02 Novembre 2007 : 01h00