Ingrédients pour Tartelettes au citron rapides

Garniture au citron : 1 tasse de sucre 1 1/4 tasse d'eau froide 15g de beurre 1/4 de tasse de fécule de maïs 4,5 cl d'eau froide Le zeste râpé d'1 demi-citron Le jus d'1 citron 3 jaunes d'oeufs 3 cl de lait Meringue : 3 blancs d'oeuf 1/4 de tasse de sucre 1 pâte feuilletée (400 g)

Préparation pour Tartelettes au citron rapides

Garniture : Dans une casserole, mélanger le sucre, la tasse un quart d'eau froide et le beurre. Faire cuire jusqu'à ce que le sucre soit fondu en mélangeant de temps en temps.

Diluer la fécule dans les 4,5 cl d'eau froide et ajouter au mélange précédent. Cuire environ 2 minutes en remuant, jusqu'à ce que le tout épaississe. Ajouter le zeste et le jus de citron, puis remuer.

Ajouter les 3 jaunes d'oeufs préalablement battus avec le lait. Conserver les blancs d'oeufs pour la suite.

Pâte : Préchauffer le four à 180° (th.6). Séparer la pâte en 16 boules et l'abaisser avec un rouleau à pâtisserie. Disposer la pâte dans des moules à muffins et piquer le fond avec une fourchette.Disposer la garniture au citron. Faire cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée, soit environ 15-20 min.

Meringue : Pendant que les tartelettes cuisent, prendre les blancs d'oeufs et les mettre dans un grand bol. Battre au malaxeur jusqu'à ce qu'ils soient en neige ferme puis y ajouter progressivement le sucre. Le tout doit devenir assez dur pour former des piques.

Finition : Prendre une cuillère ou une poche à douille pour mettre la meringue sur les tartelettes cuites et sorties du four. Faire dorer une dizaine de minutes au four. Laisser refroidir et déguster.

Source: 

Recette proposée par farah - Concours Recettes de Noël

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 30 Décembre 2010 : 00h00