Ingrédients pour Tartelettes de Pâques

Pour la pâte : 80g de beurre 50g de sucre 150g de farine 50g de cacao en poudre

Pour la crème à la vanille : 200ml de lait 60g de sucre 1 jaune d'œuf 1 sachet de sucre vanillé + extrait de vanille 50g de farine

Préparation pour Tartelettes de Pâques

Pour les tartelettes : Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte souple et non collante. Déposer au frais le temps de faire la crème.

Pour la crème :Faire chauffer 200ml de lait dans une casserole. Dans un autre récipient, mélanger le jaune d'oeuf, le sucre, la vanille et la farine. Rajouter un peu de lait. Ajouter le mélange au lait et faire cuire jusqu'à épaississement de la crème, celle-ci doit être très épaisse car il faut la mettre dans une poche à douille. Laisser refroidir.

Etaler la pâte assez finement et découper des ronds de la grandeur de vos moules, faire cuire la pâte à blanc, la piquer avec une fourchette pour éviter qu'elle gonfle.

Sortir vos tartelettes au bout de 10-15mn environ.

Laisser refroidir et à l'aide d'une douille les garnir de crème en réalisant une petite pyramide de manière à pouvoir insérer au centre quelques œufs en chocolat.

Pour la décoration, prévoir quelques jolis fruits colorés, comme du kiwi, de la carambole et éparpiller autour quelques petits œufs de différentes tailles.

Sur la carambole, on peut déposer de la badiane et de la chapelure de biscuits sur le devant de l'assiette.

Source: 

Recette proposée par laurence

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 13 Avril 2011 : 00h00