Ingrédients pour Tartiflette Irlandaise

un filet de saumon frais, 4 tranches de saumon fumé, 250 grammes de crevettes roses cuites et décortiquées, pommes de terre, 2 oignons, 2 briquettes de crème liquide, sel, poivre, beurre, vin blanc et un camembert, céleri, carotte, laurier, ail, oignon, persil, thym et une pincée de sel.

Préparation pour Tartiflette Irlandaise

Mettre tous les ingrédients pour le court-bouillon à bouillir, ensuite y plonger le saumon frais et laisser cuire 5 minutes. Laisser le poisson tiédir dans le court-bouillon. Cuire les pommes de terre. Pendant la cuisson des pommes de terre, couper les oignons en rondelles très fines et les faire revenir dans le beurre. Ajouter un peu d'eau afin de cuire le saumon et du vin blanc.Couper les pommes cuites en rondelles et les déposer dans un plat allant au four. Mettre sur les pommes de terre, les oignons, le saumon effeuillé, le saumon fumé coupé en petits morceaux et les crevettes. Arroser le tout avec de la crème à laquelle on a mélangé le poivre. Couper le camembert en tranches et disposer sur le plat.Amener au four pour faire bouillir le tout et faire fondre le fromage.

Nos suggestions pour Tartiflette Irlandaise

On peut ne mettre que du saumon fumé. On peut remplacer le camembert par du reblochon ou du Maroilles si on aime les fromages forts en goûts.

Recette proposée par Marilisa. Retrouver cette internaute dans notre forum "Recette".

Source: 

Recette proposée par Marilisa. Retrouver cette internaute dans notre forum "Recette".

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 02 Novembre 2005 : 01h00