Ingrédients pour Tartiflette light

400g d'oignons250g de lard fumé en dés1 kg de pommes de terre rosabelle20cl de crème liquide3 cuil. à soupe d'huile d'olive1 reblochon

Préparation pour Tartiflette light

Emincer les oignons. 

Mettre les pommes de terre + le lard + les oignons émincés à cuire à la vapeur (couscousier ou autre cuit vapeur (lit de pommes de terre puis oignons puis lard). Piquer les pommes de terre pour vérifier leur cuisson. 

Arrêter la cuisson, éplucher les pommes de terre, puis les couper en rondelles. 

Dans un plat allant au four, verser les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans le fond du plat.Faire un premier lit avec la moitié des pommes de terre.Récupérer les oignons et le lard, les mélanger et faire une nouvelle couche dans le plat.Déposer les pommes de terre restantes par-dessus. 

Couper le reblochon en 2 (par la moitié), puis couper les 2 parties dans le sens de l'épaisseur (4 morceaux). Couvrir le plat avec ces 4 morceaux et mettre dans un four préchauffé à 180° (th.6) pendant 20 minutes.Verser la crème au dernier moment avant de servir.

Nos suggestions pour Tartiflette light

A servir avec une salade et un bordeaux blanc mi sec, léger et plein de parfum. Cette recette limite les apports gras, les foies délicats ne s'y tromperont pas...

Source: 

Recette proposée par jardy - Concours de Recettes

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 19 Février 2012 : 00h00