Ingrédients pour Tempura de crevettes

16 gambas crues ; 2 carottes ; 1 oignon rouge ; 4 feuilles de shiso* ; huile de friture. Pâte : 120 g de farine ; 1 jaune d'œuf ; sel. Garniture : 1/2 radis blanc ; 3 cm de gingembre ; 2 dl de bouillon de poisson*

Préparation pour Tempura de crevettes

Préparez la garniture : versez le bouillon de poisson dans un bol. Pelez et râpez ensemble le radis noir et le gingembre, mettez-les dans le bouillon.

Décortiquez les gambas. Epluchez les carottes et l'oignon. Coupez les carottes en fines lanières et l'oignon en rondelles. Détachez les anneaux.

Versez 20 cl d'eau glacée dans un saladier, jetez le jaune d'œuf en fouettant, puis incorporez la farine et une pincée de sel.

Faites chauffer l'huile de friture. Trempez les gambas et les légumes ainsi que les feuilles de shiso dans la pâte et plongez-les dans la friture. Laissez cuire pendant 3 minutes en les retournant. Retirez-les avec une écumoire et déposez-les sur un papier absorbant. Disposez-les sur le plat de service. Servez avec le bol de bouillon de poisson au radis et au gingembre.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 16h00